Une pompe de piscine peut durer entre 5 et 10 ans.

La durée de vie d’une pompe de piscine dépend de plusieurs facteurs.

La durée de vie d’une pompe de piscine dépend de plusieurs facteurs. Le réservoir, la pompe, la durée du filtre et le type de filtre que vous choisissez entre autres. Plus vous utiliserez votre piscine, plus vous aurez besoin de filtres et donc plus souvent vous devrez changer votre pompe. Voir l'article : Chauffer l’eau de votre piscine n’a jamais été aussi facile ! Grâce à ces 5 méthodes simples et économiques, vous pourrez profiter de l’eau chaude toute l’année sans vous ruiner. Les piscines Shell s’usent plus rapidement que les autres, vous devez donc les changer souvent. Les produits les plus fiables sont ceux qui ont été testés et approuvés par des experts. Si vous avez une piscine creusée, vous devrez peut-être l’installer plus souvent que d’autres.

Sur le même sujet

Quel est le prix d’une pompe pour piscine ?

Pour une piscine de taille moyenne, il faut compter entre 200 et 300 euros pour la pompe. Le temps de filtration est d’environ 6 heures par jour. Lors du choix d’une pompe, il est important de considérer la taille de votre piscine. Lire aussi : Quelle distance entre une piscine et la clôture du voisin est-elle légale? Les grandes marques sont plus fiables, mais aussi plus chères. Si vous avez une piscine bullet, vous aurez besoin d’une pompe plus puissante que si vous avez une piscine fatiguée. Si vous en avez marre de faire monter et descendre votre piscine, vous pouvez choisir une pompe puissante.

Filtrer votre piscine la nuit pour une eau plus propre et une meilleure circulation

Pour une piscine plus propre et une meilleure circulation, il est important de filtrer votre piscine la nuit. Cela prolongera la durée de vie de votre pompe et garantira que l’eau est filtrée exactement au moment où vous en avez besoin. Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix d’une pompe de piscine. A voir aussi : 6 astuces pour gonfler piscine intex. Les produits les plus fiables sont ceux qui ont été testés et approuvés par des experts. Si vous avez une piscine en coque, il est important de choisir une pompe adaptée à ce type de piscine. Si vous en avez assez de votre pompe, vous pouvez toujours l’utiliser.