Pour une piscine de 20m3, il faut une pompe de filtration de 8 à 10m3/h.

La pompe de piscine idéale pour une piscine de 20m3

Une pompe idéale pour une piscine de 20 m3 doit pouvoir débiter au moins 8 m3 d’eau par heure. Le volume de la piscine doit être de 20 m3 soit 5000 litres d’eau. Le filtrage de la piscine devrait prendre 2 à 3 heures par jour et le filtre devrait être de 100 microns. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour eclaircir facilement piscine trouble. La pression de la piscine doit être de 1,2 à 1,5 bar. Une pompe de piscine doit pouvoir filtrer l’eau de la piscine en moins de 8 heures. Cependant, si la piscine est sale, l’eau de la piscine doit être filtrée dans les 4 heures.

Ceci pourrait vous intéresser

Choisir la pompe et le filtre de piscine idéaux : tout ce que vous devez savoir

La pompe de piscine est l’élément qui fait circuler l’eau dans la piscine et la filtre. Sur le même sujet : Astuces pour une eau de piscine cristalline ! Il est donc important de choisir la bonne pompe en fonction de la quantité d’eau dans la piscine et du débit d’eau nécessaire à la filtration.

Un filtre de piscine nettoie l’eau en filtrant les impuretés. Il existe différents types de filtres (filtre à sable, filtre à diatomées, filtre à cartouche, etc.) et vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre piscine.

Il est important de choisir la bonne pompe et le bon filtre de piscine pour assurer une bonne filtration de l’eau et une eau propre et saine.

Comment bien choisir sa pompe de piscine ?

La pompe de la piscine doit avoir un débit suffisant pour retourner tout le volume d’eau de la piscine en 4 heures. Sur le même sujet : Comment gonfler ? Les meilleurs Conseils piscine bestway. Il doit donc être adapté au volume de la piscine et au type de filtration.

Le filtre de la pompe doit être nettoyé régulièrement pour s’assurer que l’eau est bien filtrée.

Mais attention à ne pas trop nettoyer le filtre, car il peut se boucher et ne plus filtrer correctement l’eau.

Par conséquent, il est nécessaire de vérifier régulièrement le filtre de la pompe et de le nettoyer si nécessaire.