Quels sont les différents types de bétons ?

Si vous souhaitez construire une terrasse en béton, vous avez l’embarras du choix, il est tout à fait possible de trouver un béton esthétique et résistant que vous pourrez par la suite décorer. Vous pouvez cliquer sur ce sitepour trouver des bonnes décorations en béton.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de bien choisir le type de béton qui convient le mieux pour votre future terrasse.

Les avantages d’une terrasse en béton

Construire une terrasse en béton, c’est faire le choix d’un revêtement solide. Une terrasse en béton résiste parfaitement à l’eau, mais aussi aux écarts de température. En plus de ça, il est désormais possible de trouver des bétons décoratifs qui donnent un aspect esthétique irréprochable. De nos jours, le béton se décline en plusieurs finitions, voici un récapitulatif :

  • Béton désactivé
  • Béton imprimé
  • Béton lissé
  • Béton sablé

Il est tout à fait possible de créer de nombreux motifs, comme par exemple pour le béton imprimé, qui peut donner une impression de bois, carrelage, et même de dalle. Autre avantage, le béton est très facile d’entretien.

Au niveau du prix, les tarifs sont très accessibles, il faut compter environ entre 20 et 150 euros par m2. Important, les tarifs comprennent le coût du coffrage, le coût des matériaux, le coût de la pose ainsi que le coût du terrassement.

Le béton désactivé pour une terrasse

Le béton désactivé, c’est un revêtement décoratif très résistant. Ce type de béton est bien plus esthétique qu’une simple dalle en béton traditionnelle. Au niveau des travaux, la construction d’une terrasse en béton désactivé est plutôt rapide, vue que la pose s’effectue directement sur du béton classique. Par rapport à l’entretien, c’est un revêtement très facile à nettoyer. En plus de ça, le béton désactivé a d’autres avantages, il est antidérapant et résistant à l’eau. C’est donc un béton qui convient parfaitement à toutes le terrasses.

Par rapport au prix, la pose de ce béton décoratif se situe entre 50 et 150 euros par m2.

Le béton imprimé pour une terrasse

Le béton imprimé, c’est un moyen simple et peu coûteux de personnaliser et d’embellir toute la surface de votre terrasse. Ce béton décoratif imite à la perfection les éléments nobles tels que le bois, les pavés ou la pierre. De ce fait, c’est le matériau idéal à utiliser pour votre terrasse. Par rapport à la construction d’une terrasse avec ce type de béton, elle se réalise directement sur une dalle fraîche.

Au niveau du prix, une terrasse en béton imprimé vous coûtera entre 50 et 100 euros par m2.

Le béton lissé pour une terrasse

Le béton lissé, c’est un revêtement idéal pour recouvrir de grandes surfaces. Il est très tendance et permet de donner une impression d’espace. En plus de ça, il est très esthétique et très résistant. Autre avantage, c’est un revêtement qui peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Par contre, son aspect lisse le rend bien plus glissant que les autres types de bétons.

Le prix d’une terrasse en béton lissé se situe entre 70 et 100 euros du m2.

Le béton sablé pour une terrasse

C’est un type de revêtement qui est couvert de matériaux abrasifs, tous ces éléments sont pulvérisés sur la surface lorsque la dalle est en phase de durcissement.

Le sablage décape l’aspect d’origine du sol et permet d’obtenir un sol antidérapant et très résistant. C’est aussi un élément décoratif qui est connu pour son effet naturel.

Une terrasse en béton sablé vous coûtera entre 60 et 90 euros par m2.

Pour conclure, vous l’aurez compris, les terrasses en béton comportent de nombreux avantages, alos n’hésitez plus.