Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord du bassin. Il doit être mis à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentielle de 30 mA pour vous protéger des chocs électriques.

Comment bien filtrer sa piscine hors sol ?

Comment bien filtrer sa piscine hors sol ?
© ytimg.com

L’eau de la piscine est d’abord pompée à partir des skimmers ou des drains de fond. L’eau aspirée est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre à terre de diatomée, un filtre à cassette ou un filtre à chaussette pour les piscines hors-sol. Lire aussi : Dossier : Comment ranger piscine tubulaire. La capacité de filtration de ces filtres est exprimée en microns.

Comment bien filtrer sa piscine hors sol ?

Quand commencer le filtrage du pool ? Dans la plage de température 16-24°C, le temps de filtration est de 8 heures. Si la température est supérieure à 24°C, les experts recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures d’utilisation du système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle sera filtrée pendant 13 heures.

Ceci pourrait vous intéresser

Quand faire fonctionner pompe piscine Intex ?

Quand faire fonctionner pompe piscine Intex ?
© heatpumps4pools.com

La filtration doit fonctionner le jour et non la nuit, car c’est le jour que les algues et les micro-organismes se développent. Sur le même sujet : Les 20 meilleures astuces pour choisir pompe piscine. Nous recommandons de filtrer après chaque baignade.

Quand démarrer la pompe de la piscine de jour ou de nuit ? Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de filtrer la nuit, c’est indispensable le jour où la piscine en a besoin. En effet, la lumière du jour est à l’origine du développement des algues (avec la photosynthèse).

Quand démarrer la pompe de la piscine en hiver ? Vous pouvez commencer l’hivernage actif dans votre piscine dès que la température de votre eau est de 12°C et surtout si elle reste à cette température. En effet, à partir de 12°C, la croissance de diverses bactéries dans votre eau s’arrêtera.

Vidéo : Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

Pourquoi mettre une pompe piscine ?

Pourquoi mettre une pompe piscine ?
© media-amazon.com

Il aspire l’eau contaminée par des impuretés vers le filtre et refoule l’eau qui passe à travers le filtre. En créant un flux d’eau dans votre bassin, la pompe permet de diffuser les produits de traitement dans tout le bassin. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce qu’un balcon peut supporter un jacuzzi ? Par conséquent, il contribue également à son équilibre chimique.

Quelle est la distance entre la piscine et la pompe ? La distance entre l’unité de filtration et la piscine est de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance inclut les « pertes principales », c’est-à-dire le ralentissement du cycle de l’eau. Il est important de tenir compte de cette distance lors du choix d’une pompe.

Quelle est la distance entre la pompe et la piscine hors sol ? Pour toutes les piscines, qu’elles soient de surface, semi-enterrées ou enterrées, une distance de sécurité minimale de 3m50 entre la piscine et la pompe doit être respectée. Ceci s’applique à tous les composants électriques.

Pourquoi mettre une pompe dans la piscine ? La pompe de filtration est l’un des éléments les plus importants de la piscine : sa fonction principale est de faire circuler l’eau à travers les tuyaux pour assurer un bon fonctionnement et un nettoyage efficace de tous les équipements.

Comment faire une bonne filtration de piscine ?

Comment faire une bonne filtration de piscine ?
© tradeinn.com

Pour calculer le temps de filtration nécessaire pour garder une eau belle, divisez la température de l’eau de la piscine par 2 si elle est comprise entre 14°C et 28°C. Sur le même sujet : Découvrez les meilleurs conseils pour enterrer piscine hors sol. Pour une eau de piscine dont la température est comprise entre 28°C et 30°C, le temps de filtration est de environ 20 heures.

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ? Pour vérifier l’état du sable, redressez le filtre pour attraper le sable et assurez-vous qu’il coule entre vos doigts. Si le sable forme des morceaux durs, remplacez le sable et nettoyez l’eau avec du calcaire… Attention si le sable ne forme qu’un gros bloc… Il ne reste plus qu’à remplacer le filtre !

Comment augmenter la filtration de la piscine ? Un floculant peut être ajouté pour améliorer la finesse de filtration des filtres à sable. L’eau est plus claire et mieux filtrée. Attention, le floculant ne doit être utilisé que pour les filtres à sable contenant du sable !

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ?

Piscine hors-sol autoportante Le tuyau placé au-dessus de la piscine autoportante doit d’abord être gonflé. La structure en toile PVC prend alors forme et se stabilise en remplissant le bassin d’eau. Lire aussi : 10 conseils pour brancher aspirateur piscine skimmer.

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ? Filtration avec un skimmer à moteur Comme dans un système traditionnel, le skimmer aspire l’eau puis utilise une pompe pour la renvoyer vers le filtre. En revanche, pour ce type, le filtre est directement à l’intérieur du skimmer. Pour garder la piscine hors sol propre et intacte, l’eau doit être filtrée.

Comment savoir si une pompe de piscine fonctionne ? Il suffit de regarder la pompe et les buses pour un bon diagnostic de l’état de la filtration de l’eau. Si la pompe n’aspire plus et que la pression au gicleur devient trop faible, cela signifie que filtrer votre bassin ne suffit pas pour traiter l’eau en continu.