Les 5 Conseils pratiques pour brancher pompe piscine hors sol

Lorsqu’une pompe de piscine tombe en panne, plus aucune eau ne circule à l’intérieur. Cependant, une pompe qui n’absorbe plus l’eau et qui retourne dans la piscine n’est pas bonne pour notre système de filtration…

Quand faire tourner pompe piscine tubulaire ?

Quand faire tourner pompe piscine tubulaire ?
© ytimg.com

Le filtre doit fonctionner le jour et non la nuit, car les algues et les micro-organismes se développent pendant la journée. Lire aussi : Comment bien purger les radiateurs ? Nous recommandons de filtrer après chaque baignade.

Quand filtrer la piscine Intex ? Les cartouches doivent être remplacées toutes les 2 à 3 semaines selon la fréquence de baignade. Filtre à sable : Le résidu (zéolithe, filtre en verre ou autre média filtrant) doit être nettoyé (« BACKWASH ») lorsque le manomètre est haut et/ou au moins toutes les 2 semaines.

Quand planifier le filtrage du pool ? N’oubliez pas qu’une règle empirique assez simple consiste à régler le temps de filtration égal à la même température d’eau. Par exemple, si votre piscine est à 26°C, le temps de filtration doit être de 13 heures par jour.

A lire également

Comment bien utiliser une pompe de piscine ?

Les vannes de circulation d’eau doivent être ouvertes correctement. Pour éviter une pression excessive sur la pompe à chaleur, la vanne qui va directement de la pompe de filtration à la piscine est généralement à moitié ouverte. A voir aussi : Quelles sont les différentes étapes pour construire une maison ? La pompe à chaleur piscine fonctionne avec filtration.

Comment utiliser une pompe de piscine ? Le fonctionnement de la pompe de la piscine dépend de l’ouverture ou non des vannes d’aspiration ! L’eau passe à travers le pré-filtre de la pompe, qui se charge de retenir les plus grosses impuretés, protégeant ainsi le moteur de la pompe. L’eau est envoyée au filtre pour éliminer ses impuretés.

Où mettre la pompe de piscine ? Les pompes et les systèmes de filtration doivent être maintenus le plus près possible de la piscine, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charge dans le circuit hydraulique. Il faut cependant veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Quand faut-il filtrer la piscine ? Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien de temps ce système fonctionne. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Recherches populaires

Quand arrêter la filtration piscine ?

Cet hiver devrait commencer lorsque la température descend en dessous de 12°C, la température qui empêche les bactéries de se multiplier. Lire aussi : Comment poser une porte fenetre pvc en renovation. A partir de ce moment, la filtration et le traitement de la piscine ne sont plus nécessaires.

Comment enlever l’air du filtre de la piscine ? Nettoyer l’air de la pompe de la piscine :

  • Éteignez le système.
  • Fermez toutes les vannes d’entrée et de sortie d’eau.
  • Fermez la vanne multivoies.
  • Ouvrez le filtre par le haut.
  • Ouvrez le bouchon de vidange et laissez l’eau s’écouler.

Quand et combien de temps démarrez-vous la pompe de la piscine ? La règle la plus simple pour déterminer le temps de filtration approprié est de diviser la température de l’eau par 2z. Ainsi, si votre eau est à 24°C, il faudra la filtrer 12 heures par jour.

Où placer un clapet Anti-retour sur une pompe de piscine ?

Avant de monter la pompe, vous avez besoin d’un clapet anti-retour horizontal que vous placez sous le niveau du bassin. Voir l'article : Comment monter un projet de construction de maison ? Celui qui convient se trouve sous le skimmer, dans la partie du tuyau qui va du skimmer à la piscine.

Comment installer une vanne de régulation dans une pompe ? Assurez-vous que la flèche de débit est éloignée de la pompe. Faites ensuite glisser l’écrou de compression et le joint d’étanchéité sur le corps et serrez l’écrou à la main. La meilleure pratique consiste à placer les vannes en position VERTICALE lors du pompage de liquides sans solides.

Pourquoi mettre un clapet anti-retour dans la piscine ? Pour éviter que l’eau non traitée ne retourne dans la piscine lorsque la pompe est arrêtée, il est important de placer un clapet anti-retour à l’entrée de la pompe. De plus, vous devez faire attention à protéger le filtre des débris excessifs, sinon il se fermera.

Où mettre pompe piscine enterrée ?

Recommandations pour l’emplacement de votre pompe de piscine. Votre pompe ne doit pas être placée trop près ou trop loin de la piscine. Sur le même sujet : Quel mode choisir climatiseur ? Dans un local technique, il ne doit pas être à plus de 10 m du bassin pour éviter les pertes de charge.

Où placer la pompe de piscine ? Idéalement, le local technique sera situé à 5 à 10 mètres de la piscine, en dessous de la ligne d’eau, pour optimiser le système de filtration. La difficulté reste d’être le plus prudent possible !

Comment installer une pompe de piscine intérieure ? Placez le filtre sur une base rigide et plane afin que la vanne du filtre et la vidange soient facilement accessibles. La pompe de la piscine doit pouvoir s’y connecter facilement. Installez la vanne à 6 voies et vissez l’eau du filtre aux bornes d’entrée et de sortie.

Quel tuyau pour piscine hors sol ?

Les tuyaux les plus couramment utilisés pour les piscines hors sol sont des tuyaux d’un diamètre de 38 mm ou 32 mm. Ces tubes sécables sont reliés au système de filtration choisi à l’aide de colliers. Sur le même sujet : Les 10 meilleures façons de fermer une pergola. Contrairement aux piscines intérieures, les canalisations des piscines hors sol n’ont pas besoin d’être enterrées.

Quel tuyau de piscine Intex ? Tuyau Ø 38 mm compatible avec tous les filtres à sable. Il convient aux piscines d’un diamètre minimum de 4,88 m.

Quel raccordement pour la pompe de piscine ? Les diamètres les plus courants sont compris entre 50 et 63 mm. Diamètre 50 mm = débit entre 7 et 8 m3/h. Diamètre 63 mm = débit entre 11 et 12 m3/h. Un collecteur doit être installé à l’entrée de la pompe.

Quel tuyau pour une piscine ? Au moins des tuyaux en PVC rigide de la série 40 doivent être utilisés pour la plomberie de la piscine, ce qui est la norme dans ce domaine. Un tube de 2 pouces de diamètre peut supporter 166 psychopressions.