Il est important de changer le filtre à sable de votre piscine tous les 3 à 5 ans.

Il est important de savoir quand changer le sable de votre filtre de piscine !

Savoir quand remplacer le sable de votre filtre de piscine est important ! Le sable de votre filtre de piscine doit être changé tous les 3 à 5 ans pour maintenir une bonne filtration de l’eau. Vous pouvez ajouter du sable au filtre de votre piscine tous les 2-3 ans pour prolonger la durée de vie du sable. Lire aussi : Comment chauffer simplement une piscine gonflable. La granulométrie du sable doit être de 0,45 à 0,85 mm pour une bonne filtration. Vous pouvez également remplacer le sable de votre filtre de piscine tous les 2 ans pour prolonger la durée de vie du sable.

A découvrir aussi

Il est important de bien nettoyer votre piscine pour éviter les bactéries et les algues.

Il est important de bien nettoyer votre piscine pour éviter les bactéries et les algues. Vous devez nettoyer le sable du filtre tous les 3 mois environ. Pour savoir si vous devez le remplacer, rincez-le simplement à l’eau claire et séchez-le au soleil. Si vous voyez un grain plus gros, il est temps de le changer. Lire aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour enterrer piscine hors sol. Vous pouvez ajouter du sable de piscine en fonction de la granulométrie. Le temps de filtrage est d’environ 8 heures par jour. Il faut garder son bassin propre et sain, bien sûr, mais aussi éviter les algues.

Desinfecter un filtre à sable en 5 étapes faciles !

1. Il est important de savoir entretenir le filtre à sable pour que votre piscine soit bien entretenue. 2. Le nettoyage du filtre à sable est facile grâce à ces 5 étapes simples. A voir aussi : Comment installer ? Les meilleurs Conseils une piscine tubulaire dans son jardin. 3. Vous pouvez ajouter du sable à votre filtre à sable pour améliorer ses performances. 4. Il est important de savoir quand remplacer le filtre à sable pour éviter les problèmes.