Conseils pratiques pour choisir pompe piscine

La règle la plus simple à suivre pour déterminer le bon temps de filtration est de diviser la température de l’eau par 2. Donc si votre eau est à 24°C, il faut filtrer 12 heures par jour.

Quelle distance entre la piscine et la pompe ?

Quelle distance entre la piscine et la pompe ?
© demandstudios.com

La distance entre l’unité de filtration et la piscine varie de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance implique une « perte de charge », c’est-à-dire un retard de la circulation de l’eau dans le circuit. Lire aussi : Matériel de peinture : de quoi a t-on besoin ? Cette distance est importante à prendre en compte lors du choix d’une pompe.

A quelle distance se trouve le local technique de la piscine ? Un local technique à plus de 10 mètres de la piscine Si l’emplacement du local technique est éloigné de la piscine, la distance ne peut excéder dix mètres. Il est nécessaire de prévoir des tuyaux plus longs avec un diamètre plus important.

Où placer une pompe de piscine creusée ? Recommandations pour placer votre pompe de piscine. Votre pompe ne doit pas être placée trop près ou trop loin de votre piscine. S’il est situé dans un local technique, il ne doit pas être à plus de 10 mètres du bassin pour éviter les pertes de charge.

Où placez-vous la pompe de la piscine ? Le système de pompe et de filtration doit être situé le plus près possible de la piscine, ce qui permet une filtration plus efficace et moins de perte de charge sur le circuit hydraulique. Il faut cependant s’assurer du respect de la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Articles en relation

Quelle taille de filtre pour une piscine ?

Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre bassin divisé par 4. A voir aussi : Comment marche clim voiture. Exemple : si vous avez un bassin de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h . En cas de doute, agrandissez un peu votre filtre à sable.

Quelle taille de filtre pour une piscine de 50m3 ? Tous les filtres ont des taux de rotation et des taux de filtration typiques. Par exemple, pour une piscine ronde de 7,5 m de diamètre pour environ 50 m3 d’eau, un filtre à sable Hayward avec un taux de rafraîchissement de 70 m3 en 10 heures est suffisant.

Comment choisir le filtre de piscine ? Les principaux critères pour choisir votre filtre à cartouche : Le volume à filtrer : divisez le volume par 4 pour déterminer le débit nécessaire. Débit de la pompe : Le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration suggérée.

Comment savoir si ma pompe de piscine fonctionne bien ?

Symptômes d’une pompe défectueuse : A voir aussi : Nos conseils pour nettoyer terrasse.

  • Vous vous baignez tranquillement et là vous entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe n’est peut-être pas correctement amorcée. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent au niveau du couvercle ou des raccords. …
  • L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Pourquoi ma pompe de piscine ne filtre-t-elle pas ? Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, à de la saleté coincée dans l’impulseur, à l’arrêt du ventilateur, à la fin de vie de la pompe, mais parfois c’est aussi dû au fait qu’elle tourne depuis plusieurs heures sans…

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ? Lorsque la pression est trop élevée (1 à 1,5 bar ou 1 à 1,5 kg/cm²) ou lorsque l’aiguille entre dans la zone rouge, il est temps de laver le filtre pour éviter le colmatage. Si le filtre est colmaté, la filtration ne fonctionnera plus correctement.

Quelle puissance pour une pompe à chaleur piscine ?

Par exemple, si le volume d’eau de votre piscine est inférieur à 65 m3, alors préférez une pompe à chaleur d’une capacité de 13 KW. Pour une piscine de 80 m3, choisissez un modèle d’une capacité de 18 KW. Lire aussi : Comment construire une maison youtube. En général, une augmentation de 2 à 3°C par jour est considérée comme correcte.

Quel débit pour une pompe à chaleur piscine ? Par exemple, une pompe à chaleur de piscine peut avoir un COP de 4 par 7°C extérieur et ce COP sera de 2 par -10°C extérieur. On dit qu’une bonne pompe à chaleur pour piscine a un COP d’au moins 3-4. Plus le COP est élevé, meilleures sont les performances de la pompe à chaleur.

Quelle puissance de pompe à chaleur pour une piscine de 60 m3 ?

Quelle pompe pour piscine Bestway ?

Pompe de piscine Bestway 58381 Avec une capacité de filtration de 1,2 m3/h et une puissance de 16 W, cette pompe de piscine Bestway est idéale pour les petites piscines hors-sol de 1,1 à 8,3 m3, comme les piscines gonflables et tubulaires. Voir l'article : Porte-garage basculante avec portillon : comment choisir. Cet ensemble comprend également une cartouche filtrante.

Quelle pression pour une pompe de piscine ? Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement évalué pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe doit donc avoir une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar avec un filtre encrassé pour un débit de 20 m³/h.

Quelle est la distance entre la pompe et la piscine hors sol ? Quelle est la distance entre la pompe et la piscine hors sol ? Pour toutes les piscines, qu’elles soient hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, une distance de sécurité minimale de 3m50 doit être respectée entre la piscine et la pompe.

Comment diminuer la puissance d’une pompe de piscine ?

pour réduire votre débit il y a un clapet à bille. Cela fonctionne très bien et vous pouvez vraiment le personnaliser comme vous le souhaitez. Sur le même sujet : Est-ce que la clim consomme beaucoup ? Ce type de vanne est utilisé dans les raccordements de piscine. Vous collez deux pingouins en PVC du diamètre de votre tuyau et vous les placez entre votre pompe et votre filtre.

Comment baisser la pression d’une pompe ? Si votre débit d’eau est trop faible, il est possible de faire installer un surpresseur. Cette pompe, placée en surface, est couplée à un réservoir qui permet de réguler le débit et donc la pression. Comme le régulateur de pression, il doit être monté en tête d’installation.

Comment calculer la puissance de la pompe de la piscine ? Pour déterminer le débit d’une pompe de piscine, il faut diviser le volume total par 4. Ainsi pour un bassin de 100m, le système de filtration de la piscine pourra filtrer 100/4 soit 25m/heure. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on a un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Comment faire varier le débit d’une pompe ? Le réglage du débit peut être facilement réalisé en ajustant la vitesse de l’entraînement de la pompe. Pour cela il est possible d’utiliser un variateur de vitesse mécanique ou électronique qui agit sur la vitesse du moteur d’entraînement.