Conseils pour installer pompe filtration piscine hors sol

Idéalement, votre local technique doit être situé à moins de 10 mètres de la piscine. Le local technique doit être ventilé et étanche. Vous pouvez le construire en extension de votre maison (avec le même enduit et le même toit), ou opter pour un local technique en bois, comme un abri de jardin.

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?

La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance implique des « pertes de charge », c’est-à-dire un ralentissement de la circulation de l’eau dans le circuit. Ceci pourrait vous intéresser : Comment financer construction maison. Il est important de tenir compte de cette distance lors du choix d’une pompe.

Quelle est la distance entre la piscine et la pompe ? La norme C 15100 impose une distance minimale de 3 mètres entre la pompe à chaleur et la piscine. Le placer à plus de 7 mètres provoque des pertes de chaleur lors du transport de l’eau dans les canalisations.

A quelle distance se trouve le local technique de la piscine ? L’emplacement idéal du local technique de la piscine Votre emplacement idéal se situe à environ 5 mètres de la piscine. Plus la distance est courte, plus l’entretien global de la piscine est facile et plus la perte de charge est faible.

Où mettre la pompe de piscine hors sol ? La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord du bassin. Il doit impérativement être relié à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentielle 30 mA pour le protéger contre les chocs électriques.

Lire aussi

Comment construire un local technique pour piscine ?

Comment construire un local technique pour piscine ?

Le local technique doit offrir suffisamment d’espace pour les équipements suivants : les canalisations d’entrée et de sortie d’eau douce, d’eaux usées, une pompe de filtration dimensionnée en fonction de la taille de votre bassin, un raccordement d’eau pour remplir votre bassin. A voir aussi : Quelle quantité d’eau pour purger un radiateur ?

Quelle taille pour un local technique piscine ? Plan : Une surface minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux ! Une dimension de pièce de 1,5 mx 1,5 m est envisageable pour les pièces de piscine hors sol. Une hauteur minimale de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2,20 mètres s’il dispose d’un filtre à diatomées.

Comment construire un local technique ? Les locaux seront composés des éléments suivants :

  • Un filtre diamètre 750 et une pompe de puissance 1.5cv. …
  • Une turbine (petite pompe) connectée au bouchon de la brosse pour faire fonctionner un robot Polaris 280.
  • Électrolyse saline comme système de désinfection de l’eau.

Comment placer refoulement piscine ?

Comment placer refoulement piscine ?

Les buses de retour sont situées sur le mur devant les skimmers, à environ 40 cm sous les bouchons, à 1 m de l’angle du bassin. Voir l'article : Comment installer clim mobile fenetre. Pour les buses les plus utilisées (tube 1 »1/2), le débit est d’environ 6m3/h (avec jet réglable) et 10 m3/h (sans jet réglable).

Comment diriger le refoulement d’une piscine ? Placer les buses de retour sur le mur opposé aux skimmers. Ainsi, l’eau qui sera renvoyée par les buses pourra pousser les impuretés et saletés directement vers les skimmers grâce au courant généré. Ce qui signifie moins de travail avec le filet de piscine !

Comment placer le skimmer et la buse de retour ? Les skimmers doivent être placés devant les buses de refoulement, et donc du côté opposé. Mais l’emplacement dépend aussi de l’orientation de la piscine, puisqu’elles doivent impérativement être installées face aux vents dominants.

Conseils pour installer pompe filtration piscine hors sol en vidéo

Où mettre pompe piscine Semi-enterrée ?

Où mettre pompe piscine Semi-enterrée ?

Avec un local technique semi-enterré, la pompe est située sous le niveau de l’eau : l’amorçage est donc plus facile. A voir aussi : Notre conseil pour isoler un mur par l’extérieur. Vous n’avez pas besoin d’avoir une pompe de piscine auto-amorçante.

Où placer la pompe de piscine ? La pompe et le système de filtration doivent être au plus près de la piscine, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charge dans le circuit hydraulique. Il faut cependant veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Où mettre la pompe d’une piscine semi-enterrée ? IMPORTANT : Si vous choisissez d’enterrer ou semi-enterrer votre piscine bois, veillez à placer votre pompe et votre groupe de filtration au même niveau que la piscine dans un local fermé et étanche. Pour le bon fonctionnement du groupe de filtration, celui-ci doit toujours être en dessous du niveau de l’eau.

Où placer une pompe pour piscine ?

Idéalement, le local technique est situé entre 5 et 10 mètres de la piscine, en dessous de la ligne d’eau, pour optimiser le système de filtration. Lire aussi : Comment monter sa menuiserie ? La difficulté reste d’être le plus discret possible !

Quelle hauteur pour une pompe de piscine ? Lorsqu’il est situé dans un local technique, il ne doit pas être à plus de 10 m du bassin pour éviter les pertes de charge. Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de placer votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l’eau.

Comment installer une filtration de piscine ?

Étape 1 : Placez le filtre sur une base rigide et de niveau afin que la valve du filtre et le drain soient facilement accessibles. La pompe de la piscine doit pouvoir s’y raccorder facilement. Ceci pourrait vous intéresser : Scie à onglet Metabo : quel type de scie à onglet acheter ? Étape 2 : Fixez la vanne à 6 voies et vissez-la aux bornes d’entrée et de sortie d’eau du filtre.

Où installer la filtration piscine hors-sol ? Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de placer votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l’eau.

Quelle vanne ouvrir pour la filtration de la piscine ? La vanne 6 voies (ou multivoies) doit toujours être actionnée avec le moteur arrêté. Vannes 1, 2, 4 ouvertes, vanne 3 en position « filtre ». Avec chauffage : vannes 1, 2, 5 ouvertes, vanne 3 position « filtration », vanne 4 semi-fermée ou complètement fermée, selon le mode de chauffage.