Comment nettoyer un jacuzzi ?

Comment nettoyer un jacuzzi ?

L’état actuel de votre jacuzzi laisse à désirer et vous pensez qu’il est temps de passer à la phase nettoyage. Cependant, il s’agit d’un exercice assez délicat et il est utile de maîtriser certains détails avant de passer à l’acte. Pour nettoyer votre jacuzzi, voici comment procéder.

Évacuer le jacuzzi

La première étape consiste à évacuer votre jacuzzi. Pour que cette phase de nettoyage ne soit pas trop difficile pour vous, vous devez placer la barre très haute en matière de propreté. Au préalable, vous devriez penser à protéger votre jacuzzi avec une bache adaptée afin qu’il soit épargné des intempéries et des feuilles qui y tombent.

Évidemment, pour que votre jacuzzi bénéficie vraiment de ce dispositif, il doit être de bonne qualité et donc pas désuet. En ce qui concerne le nettoyage, il est obligatoire que vous mainteniez au propre les conduits d’évacuation de votre jacuzzi avant de le vider. En effet, ces tuyaux peuvent emmagasiner le plus grand nombre de bactéries, de moisissure et autres types d’organismes nuisibles. Leur nettoyage en profondeur est donc important avant de vider le jacuzzi et chasser ainsi toutes les saletés accumulées au fil du temps. Par ailleurs, pour évacuer l’eau, il est recommandé de se munir d’une pompe à vidange pour faciliter cette étape.

Pour bien réussir votre nettoyage, l’usage d’un détergent spécial est préconisé. Si vous voulez profiter de votre jacuzzi pendant longtemps, évacuez les conduits régulièrement pour son fonctionnement efficace.

Nettoyer le jacuzzi

Après avoir évacué votre baignoire, la seconde étape consiste à passer à son nettoyage complet. Avant d’entreprendre cette opération, vous devez disposer d’un détergent spécial conçu pour jacuzzi. L’avantage est que ce nettoyant redonne facilement à votre jacuzzi son éclat d’autrefois et le protège contre les particules abrasives que peuvent contenir les autres liquides non indiqués.

À présent, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, vous devez asperger l’intérieur de votre jacuzzi avec la solution préparée afin de l’humidifier pour commencer le nettoyage avec un chiffon ou un torchon. Maintenant que vous êtes sûr d’avoir bien nettoyé votre jacuzzi, vous devez ensuite le rincer soigneusement avec de l’eau propre puis l’essuyer avec une vieille serviette. Une précaution pour ne pas affecter le fonctionnement de votre baignoire.

Voilà en quelques lignes les deux grandes étapes du nettoyage d’un jacuzzi. Il est important de prendre toutes les précautions pour réussir cette opération.