10 conseils pour reparer pompe piscine intex

Cela peut être un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, à des débris coincés dans l’hélice, au ventilateur qui a cessé de fonctionner, à la fin de vie de la pompe, mais parfois c’est dû au fait qu’il fonctionne plusieurs heures sans .. .

Comment dégripper une pompe ?

Comment dégripper une pompe ?

Pour cette étape, vous pouvez opter pour un bidon de dégrippant pour moteurs diesel comme celui de chez Mecarun, ECO 10 000 Diesel ou une bouteille de WD40. Lire aussi : Tutoriel : Comment faire les bords d’une piscine ? Il faudra en verser une quantité suffisante dans le réservoir pour mélanger avec le carburant et cela pourra débloquer la pompe à injection.

Comment débloquer la pompe à injection ? Comment les débloquer ? Anti-grippage au choix. En disposant les sorties de pompe (sur le tuyau rigide de l’injecteur), sous les clapets anti-retour (attention, petites pièces avec ressorts…), les pistons du piston sont disponibles.

Pourquoi ma pompe n’aspire-t-elle pas d’eau ? Si la pompe n’aspire pas correctement, c’est généralement dû à la présence d’air dans la canalisation. Une fuite, une fuite entre le tuyau et la pompe ou une courbure du tuyau peut interférer avec le bon fonctionnement de la pompe.

Comment enlever le calcaire d’une pompe à eau ? Repérez la tête de pompe située sur le moteur électrique, elle est reconnaissable au gicleur d’où provient l’eau. Retirez la tête de pompe en dévissant les vis qui la maintiennent. Détartrer les vannes qui sont alors accessibles avec des produits anticalcaires.

A lire également

Comment augmenter la puissance d’une pompe de piscine ?

Comment augmenter la puissance d'une pompe de piscine ?

Le secret d’une bonne filtration est d’y aller doucement mais sûrement. Ainsi, grâce aux moteurs de votre filtre de piscine, vous pouvez activer le mode de traitement à débit réduit sans interruption. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que la piscine chauffe plus avec ou sans bâche ? C’est la question que tout le monde se pose ! De ce fait, son efficacité est optimale grâce à la continuité du passage de l’eau à travers le filtre.

Comment améliorer la filtration de la piscine ? Pour améliorer la finesse de filtration des filtres à sable, il est possible d’ajouter un floculant. L’eau sera plus claire et mieux filtrée. Attention, le floculant ne doit être utilisé que pour les filtres à sable qui contiennent du sable !

Quelle est la puissance de la pompe de la piscine ? La puissance de la pompe piscine 40 m³ doit être d’environ 0,55 cv. La puissance de la pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 cv. La puissance de la pompe piscine 70 m³ doit être d’environ 1,5 CV.

Vidéo : 10 conseils pour reparer pompe piscine intex

Comment tester pompe spa Intex ?

Comment tester pompe spa Intex ?

Vous devez vérifier chaque élément pour vous assurer qu’ils sont correctement assemblés. Un élément perturbant la filtration au niveau de votre cartouche peut également engendrer du bruit. Lire aussi : Piscine intex : le meilleur choix pour votre jardin. Ensuite vous devez éteindre votre salle de bain, l’éteindre, puis aller regarder au niveau de la cartouche pour voir si un élément est bouché.

Pourquoi mon spa Intex est-il éteint ? Le temps de filtration est insuffisant. La cartouche filtrante est sale. Mauvais entretien de l’eau. L’entrée et la sortie du filtre sont obstruées.

Pourquoi mon spa Intex émet-il un bip ? La cartouche du filtre ou le boîtier de la cartouche est obstrué. Dévissez le boîtier, nettoyez les plis de la cartouche et le boîtier du filtre avec un pistolet pulvérisateur. La nouvelle cartouche filtre trop.

Comment réinitialiser le spa Intex ? Appuyez sur le bouton RESET de l’unité de commande (situé sur le côté). Relâchez lorsque vous entendez un bip. L’erreur devrait disparaître. Sinon, contactez le service après-vente Intex pour changer votre panneau de contrôle.

Pourquoi la pompe de la piscine n’aspire plus ?

Pourquoi la pompe de la piscine n'aspire plus ?

Les débris peuvent empêcher le clapet anti-retour de se fermer. Au redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. Sur le même sujet : Est-ce qu’un balcon peut supporter un jacuzzi ? La pompe est donc vidée et tourne à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, la pièce à main du balai aussi.

Comment savez-vous que la pompe de la piscine ne fonctionne pas ? Symptômes d’une pompe défectueuse :

  • Vous vous baignez calmement et là vous entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être usée. …
  • La pompe fuit souvent sur le couvercle ou les raccords. …
  • L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine ? La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est comprise entre 4 et 8 ans selon l’utilisation et l’entretien. Néanmoins, il n’est pas rare de rencontrer quelques dysfonctionnements.

Comment purger l’air dans une pompe de puit ?

L’ajout d’air est assez contraignant : il faut par exemple démarrer la pompe et ouvrir légèrement le bouchon de vidange. Sur le même sujet : Comment installer ? Les meilleurs Conseils une piscine tubulaire dans son jardin. Ou, vous devez retirer toute l’eau du réservoir et laisser entrer l’air.

Comment enlever l’air d’un ballon ? – Attendez que l’eau s’écoule régulièrement du robinet d’eau chaude. – Fermez le robinet… C’est fini ! Si vous n’ouvrez pas le robinet dans le circuit, l’air qu’il contient sera comprimé sous l’action du remplissage et lorsque sa pression sera égale à la pression de l’eau, il se détendra et le repoussera.

Pourquoi ma pompe de surface ne charge-t-elle pas ? Vérifiez s’il y a un bourrage. Assurez-vous que la vanne est correctement positionnée à l’extrémité du tuyau. Remplissez complètement le tuyau d’aspiration et secouez-le pour libérer les bulles d’air. Compléter avec de l’eau.